Chargement...

Le dernier carré

ProductionRéseaux Sociaux
Après la création et le développement du média Sous-Culture, ZIAR prend en main le développement média de la plate-forme Arrêts de jeu. Dans l'offre très importante de contenus foot sur internet, Arrêts de jeu a décidé de prendre un positionnement alors original qui sera basé sur les fans et l'expression de leur passion.
Ziar
2022

Le question pour un champion du foot !

Inspirée par des jeux lancés sur YouTube comme Rap Jeu ou encore des véritables institutions télé comme Question pour un Champion, "Le Dernier Carré" est la première compétition basée sur la culture foot. Ses participants, des équipes de deux fans, s'affrontent sur différentes épreuves dans un format de tournoi afin de définir quelle équipe a les meilleures connaissances. Au-delà du pur divertissement, cette émission permet aux fans de tester leurs connaissances, d'apprendre sur ce sport et surtout de jouer devant leur écran comme s'ils étaient sur le plateau.
L'équipe de ZIAR a pris en charge toute la chaîne de production, de l'idée à la diffusion. La première étape fut la constitution d'une équipe éditoriale dont la mission était de peaufiner les différentes épreuves de l'émission ainsi que d'écrire les questions pour chaque épisode. Suite à cela, l'équipe a organisé un test avec de vrais candidats, dans le but de tester ces épreuves dans les conditions d'une réelle émission et de corriger ce qui pouvait encore être amélioré. La dernière étape de validation du concept fut le vrai pilote filmé, tourné dans les conditions d'un vrai tournage afin que toute la mécanique du jeu et de l'organisation soit mise à l'épreuve.

Après les tournages, ZIAR a géré la diffusion de l'émission. Avec une stratégie multi plate-forme, "Le Dernier Carré" a pu démarrer de façon prometteuse sur les réseaux sociaux, notamment sur TikTok où le compte "Arrêts de jeu" a engrangé 30K abonnés en un mois ainsi qu'un nombre combiné de +1M de vues.